I più venduti

Produttori

Informazioni

Servizio post-vendita

Utilisation du Fire design

Fire design est un Appareil d'extinction qui vous permet d'agir au plus vite, dès le départ d'un feu domestique.

Nous avons choisi l'Agent Extincteur POUDRE pour une raison simple : C'est le seul agent extincteur qui agit sur tous les départs de feu possibles.

Chaque Appareil est vendu avec son support de fixation mural et un mode d'utilisation.

Ce mode d'utilisation comporte les numéros de téléphone d'urgence valables en France ainsi qu'un espace libre afin que vous puissiez indiquer un numéro de téléphone d'urgence personnel.

Il vous explique aussi comment utiliser votre Fire design.

 

Le mode d'utilisation

 

 

Chaque Fire design est fourni avec son mode d'utilisation. Il vous indique simplement comment utiliser votre appareil d'extinction.

Nous vous recommandons vivement de le fixer sur le support de fixation afin de l'avoir toujours à portée de main.

Comment réagir en présence d'un feu ?

N'utilisez pas un appareil d'extinction dont le scellé (petite pièce plastique noire située sur la goupille) a été brisé, vérifiez que l'aiguille du manomètre de votre appareil soit bien située dans la zone verte.

Retirez la goupille de sécurité, dirigez le jet d'extinction vers la base des flammes, JAMAIS SUR UNE FUITE DE GAZ !


Si l'incendie prend de l'ampleur, et que vous ne pouvez sortir de votre habitation, arrêtez toute tentative d'extinction, refermez la porte de la pièce et si vous pouvez, arrosez-la avec de l'eau (avec un tuyau d'arrosage par exemple).


Si le feu est à l'intérieur de votre appartement, dans l'escalier par exemple, pensez que votre porte peut vous protéger pendant une demi-heure. Arrosez-la pour prolonger sa résistance.


Mettez le plus de portes entre le foyer et vous. Fermez bien toutes les portes et signalez votre présence dans la pièce où vous êtes réfugié (de préférence un local qui comporte un robinet d'eau).


Bouchez tous les interstices avec des serviettes mouillées. Bouchez les orifices d'aération pour empêcher la fumée d'entrer dans la pièce. Si vous le pouvez arrosez la porte, elle résistera plus longtemps au feu ;

Installez-vous au sol pour respirer le plus longtemps possible de l'air frais et placer devant le nez et la bouche, un tissu mouillé.

Les règles de base en cas d'évacuation :

  • ne pas emprunter les ascenseurs ;
  • ne pas s'aventurer dans la fumée : il y a un risque important de se perdre en l'absence de repères, et la fumée cause des dommages mortels (brûlure de l'intérieur des poumons, asphyxie) ;
  • toujours se diriger vers la sortie.
  • Avant d'ouvrir une porte, touchez-là : si elle est brûlante, ne l'ouvrez pas. Utilisez un autre itinéraire de sortie.
  • Si la porte menant au couloir n'est pas chaude, ouvrez-la avec précaution. Préparez-vous à la refermer immédiatement si vous sentez une pression ou si le couloir est plein de fumée.
  • Si le passage est libre, fermez la porte derrière vous sans la verrouiller. Dirigez-vous vers la sortie de secours la plus proche. Fermez la porte de secours derrière vous ; les portes ralentissent la progression de l'incendie.
  • L'air frais se trouve au niveau du sol : évacuez en rampant pour ne pas inhaler de la fumée
  • avant de sortir refermez les portes et fenêtres derrière vous
  • pensez à couper les arrivées de gaz et l'électricité
  • rassemblez votre famille au lieu défini pour l'évacuation : vérifiez que personne ne manque, sinon attendez les secours et informez-les de cette disparition ;
  • allez à la rencontre des sapeurs pompiers dès leur arrivée et fournissez-leur tous les renseignements que vous possédez sur l'incendie (personne manquante, la pièce d'origine du feu, les produits dangereux que vous possédez et leur localisation).

Ne retournez jamais dans une maison en feu


RAPPEL DES PRINCIPALES REGLES EN CAS D'INCENDIE :

1. Alertez les secours et donnez les informations adéquates
2. Alertez les occupants de la maison ou de l'immeuble
3. Essayez d'éteindre l'incendie avec les moyens en votre possession
4. Evacuez la maison et rendez-vous sur le lieu de rassemblement prévu
5. Assurez-vous qu'il ne manque personne et que les locaux ont été complètement évacués